Terra Lucis vous invite à prendre part à des huttes à sudation (temazkal) et des quêtes de visions, qui représentent des moments intenses et sacrés dans la vie de chacun.

La hutte à sudation est une expérience initiatique majeure. Nous entrons ensemble dans le ventre de la Terre-Mère, et ce qui se passe à l’intérieur n’appartient qu’à l’espace sacré du rituel.

Dans le noir et la chaleur intense, nous allons à la rencontre des 4 puissants pouvoirs que sont le feu à l’est, l’eau au sud, la terre à l’ouest et le vent au nord. Ils sont également de grands mystères.
Nous exprimons notre gratitude à la Terre, aux différents règnes, aux éléments et à l’univers. Nous rions, chantons, rendons grâce. Nous ressentons la vibration et la respiration de la Terre, repoussons nos limites.

Dans cet utérus symbolique nous voyons vraiment ce que nous sommes, des enfants de la Terre.

Pour ceux qui désirent faire l’expérience de la quête de vision, le temazkal est une belle préparation et permet une purification préalable.

La quête de vision, pour une immersion dans le plus grand des temples : la forêt.

Acceptez de venir vous offrir au Ciel, à la Terre, à l’existence même. La quête de vision est une expérience initiatique majeure où l’on apprend en observant la nature, en la laissant faire son œuvre.

Ce rite de passage amérindien est basé sur la mort et la renaissance. C’est l’une des plus anciennes cérémonies chamaniques. Elle permet de trouver sa propre guidance et de renouveler le sens de sa vie.

C’est un temps de communion avec les forces fondamentales de la Vie et les énergies spirituelles de la Création. Vous y recevrez peut-être des visions liées à votre destinée et à votre chemin de vie.

La quête est importante pour tous les changements et transitions de l’existence. Il s’agit de retrouver le langage de la nature dans ce monde où l’homme en est coupé.

Il s’agit de choisir un arbre, sacraliser ce lieu, et y rester seul, 4 jours et 3 nuits sans manger. Chaque matin la conque sonne pour nous appeler à nous retrouver dans le temple sacré de la hutte à sudation, afin de rendre grâce à notre Terre Mère, partager nos larmes et nos joies, des chants…

Venez renaître avec nous !