Les cérémonies de guérison mensuelles sont l’élément central du fonctionnement de l’association. Elles permettent aux participants de se réunir régulièrement afin de rester dans de bonnes énergies au quotidien et de créer la Lumière autour de soi.

DSC_0145

Au centre se trouve une roue de médecine où sont placés les 4 directions, les 4 règnes et les 5 éléments, ainsi que toute la Création. Chacun des participants vient avec ses objets chamaniques (tambour, maracas, djembé, flute…) ou tout autre instrument utilisé de manière intuitive.
Nous débutons par une méditation active (yoga du son, chant des voyelles…) afin de nous centrer et de nous harmoniser les uns avec les autres, puis doucement nous glissons dans un univers sonore intuitif où chacun est à l’écoute de l’autre pour créer l’ambiance énergétique du moment et rendre grâce à la vie.
Chaque cérémonie est différente et unique, il suffit de se placer dans un état favorable amoureux qui nous guidera vers la lumière et qui nous aidera à accélérer notre transformation intérieure et son perfectionnement.

Nous tissons un lien avec toutes les existences qui peuplent l’univers pour qu’elles deviennent des relations étroites et privilégiées dans l’amour et le respect, que ce soient le Soleil, la Lune, les éléments, les directions, les constellations, les mondes invisibles, le petit peuple de la Nature. A tous les serviteurs du divin œuvrant pour une forme évolutive nous disons : soyez bénis, nous vous célébrons et vous aimons ! Que se passe-t-il de l’autre côté du voile lorsqu’ils nous entendent chanter et jouer pour eux ? « Les enfants de la Terre chantent et jouent pour nous et nous bénissent. Ces enfants croient en notre existence, merci ! » Ils sont très heureux de cela et viendront à leur tour chanter et danser parmi nous, et nous recevrons leurs bénédictions. Voilà comment cela fonctionne.

Les cérémonies se déroulent la plupart du temps le premier dimanche du mois, l’après-midi chez Pascal ou en nature, environ de 15h à 18h. Il est ensuite possible de partager un repas convivial où chacun apportera un petit quelque chose, pour finir la soirée avec le groupe dans la douceur de l’énergie créée.

Nous pouvons également célébrer tout événement de nos vies sur lequel nous souhaitons poser l’énergie du sacré : pleine Lune, accueil d’un enfant, sacralisation d’un lieu… A vos de faire vos propositions !