Au sein de l’association Terra Lucis, vous avez la possibilité de confectionner des objets typiquement chamaniques : tambours, attrape-rêves, hochets, bijoux, sculptures, peintures… qui seront emprunts de votre énergie car vous les aurez fabriqués en conscience.
Développer nos capacités artistiques en créant des objets décoratifs et des instruments de musique intuitive fait partie intégrante de la voie chamanique. Ce travail nous ancre et nous aligne, et nous permet de faire descendre l’esprit et le sacré dans la matière.

Alors, comment créer son propre tambour ? Vous serez aidés, guidés, accompagnés dans chacune des étapes de ce projet, depuis le choix d’un cadre et d’une peau préparés par des professionnels, jusqu’à la confection et la finition au cours d’une journée où vous réaliserez le tambour.

Faire soi-même son tambour chamanique est de loin la plus belle des initiations, peut-être la plus difficile et la plus éprouvante aussi. Cela demande un alignement parfait, c’est un voyage intérieur magnifique où nous allons flirter avec nos difficultés, où nous allons unir toute notre volonté de création la plus belle pour construire un « mini-moi » doublé de la faculté intuitive et de l’esprit de l’animal qui a décidé de coopérer à cette expérience.

SAMSUNG CSC

L’attrape-rêve fait également partie des objets créatifs de référence dans le chamanisme. Il est fait d’un cercle dans lequel est tissée une toile d’araignée, et en son centre y est laissé un trou par lequel nos idées noires ou chaotiques seront piégées pour être transmutées. Il est bon de le placer à l’ouest pour que le soleil levant, et le baignant de sa lumière, soit acteur de la transmutation.

Les ateliers sont organisés dans la nature, et l’attrape-rêve créé à partir de ce que nous trouverons sur place (hormis peut-être la laine ou la ficelle). Puis nous terminons par une cérémonie de sacralisation des attrape-rêves.

L’art est aussi un élément incontournable du chamanisme. Tous types d’objets décoratifs et énergétiques peuvent être créés à l’aide de ce que nous offre la nature, et ensuite placés sur nos lieux de vie afin de rayonner l’harmonie ou d’absorber les perturbations de votre environnement, en fonction de la conscience que vous y aurez mis.

Pour tous ces objets et instruments, des ateliers de confection sont proposés, mais il est également possible de passer commande d’un attrape-rêves, d’un tambour,

d’une sculpture… qui seront personnalisés et créés pour être en résonance avec votre énergie. Si tel est votre choix, vous pouvez prendre contact avec Pascal.

Participation aux ateliers :
Tambours : 100 euros la journée + matériel : cadre 50 euros, peau au choix entre 60 et 120 euros
Attrape-rêves : atelier en nature 50 euros
Tout autre atelier à la demande